Blog du VTT dans les Monts de Flandre

4 mars 2012

Rando à Quelmes ce matin

Débout 6h30 pour être à Quelmes à 8h15... Sur la route, brouillard, pluie, 5°C... Super, j'adore
Arrivé à Quelmes, une belle brochette de Cassel VTT.
Et c'est parti  Le terrain est très très boueux, l'air et très très humide, il pleut et j'y vois rien avec mes lunettes. Du coup, je me prend tous les pièges et j'avance pas
Pas la peine de s'énerver, même quand tout le monde me double, je suis pas là pour faire la course. Les premières vrais difficultées arrive. Ca monte sec ou plutôt humide, même gras... Alors ça monte à pied... Quelmes dans la boue, ou comment transformer 7,8kg de composite hi-tech en 20kg de merde. Dans une descente, mes roues ne tournent plus, mais je continue à avancer ou plutôt à glisser, toujours aveugle
Ravito, un sopalin pour nettoyer mes lunettes, pas grand chose à manger, c'est triste
Voilà j'y vois clair. Je décide d'accélérer un peu, mais pas trop  52km dans ces conditions faut gérer, c'est la reprise. Je remonte pas mal de monde, j'ai trouvé un rythme qui me va bien. Puis... Mince, je suis déjà à Quelmes  28km au compteur  D'autres VTTistes me demande sur quel parcours je suis: "Bah 52 normalement"; "Nous aussi fait chier!"
Bon; 10h30... Maman sera contente de me voir tôt  Je passe quand même au ravito final pour boire un coup Schpounz et Xav sont là dégoutés aussi de n'avoir fait que 28km. Allé je vais boire un coup au choix: KRO, RIVER COLA au gobelet ou RIVER EAU au gobelet
Dans mon souvenir, c'était mieux que ça Quelmes

3 mars 2012

52km au départ de Boeschèpe

Voilà un parcours sympa au départ de Boeschèpe. 52km, 750m de D+.
Il y a de beaux passages au Monts des Cats, Mont Noir...

2 mars 2012

Ma machine...

Avant tout, voici mon joujou. Un BH Ultimate équipé aux petits oignons:

Groupe XX, Freins Formula R1 (plus légers et plus efficaces que les XX), Fourche DT SWISS XRC100 World Champion Edition, Selle SPEEDNEEDLE Marathon, Potence ROTOR S2, Cintre EASTON EA90, pédales EXUSTAR 25ALTI, roues ZTR ALPINE avec moyen SOUL KOZAC pour l'été et ZTR CREST avec moyeu ZTR pour l'hiver. Poids de la bête: 8,2kg en taille XL.

Ce vélo est une tuerie, parfait pour la région, mais très exigeant dès que ça tabasse un peu fort... Je l'ai subis sur le dernier Roc d'Azur.

2 mars 2012

Création d'un blog...

Je me lance dans la réalisation de ce bog pour partager ma passion du VTT et faire découvrir les Monts de Flandre.
Au départ j'étais assez réticent sur l'idée du blog par rapport au "vrai" site internet. Finalement, après avoir aidé ma belle-mère à en mettre un en place, j'ai été séduit. C'est facile à faire, rapide et on peut poster des news de son iPhone.
Alors, voilà mon projet:

• Faire découvrir la région à travers mes randos VTT.
  • Partager les parcours des différentes régions de France ou j'ai l'occasion de rouler.
  • Echanger sur le VTT, les composants, la mécanique...
  • Faire part de mes humeurs